Manon Brunet, escrimeuse et Maréchal des Logis dans la Gendarmerie, avait bien commencé l’année 2022 en remportant plusieurs médailles et en se classant à la première place mondiale. Toutefois, suite à une blessure en mai, elle a dû abandonner la compétition pour se faire opérer de l’épaule. De retour à la Coupe du Monde d’Orléans en décembre, elle a remporté une belle victoire en décrochant une médaille d’argent.
Ses prochains rendez-vous en coupe du Monde : à Athènes du 3 au 5 mars et à Sint-Niklaas du 17 au 19 mars.
Manon Genest, ingénieure au Ministère des Armées, a, quant à elle, délaissé les pistes d’athlétisme pour s’occuper de son bébé qui est né au printemps 2022. Elle a repris l’entrainement en septembre et l’année 2023 devrait marquer son retour à la compétition (en saut en longueur).
Prochain rendez-vous à Metz les 18 et 19 février pour un championnat de France indoor.
Cyrielle Duhamel, adjointe de sécurité dans la police nationale, a quitté sa région Nord à la rentrée de septembre pour rejoindre la Team de Philippe Lucas à Martigues. Un choix qui semble déjà porter ses fruits car elle a remporté une médaille d’or et titre de Championne de France en 400m 4 nages (petit bassin) et sa qualification aux mondiaux de Melbourne où elle a réalisé ses meilleurs temps sans toutefois monter sur le podium.
Prochain rendez-vous à Bethune dans sa région le premier week-end de mars.
La CASDEN Banque Populaire les accompagne toutes les trois dans le cadre du Pacte de performance et sera à leurs côtés pour les encourager et les soutenir car ensemble nous avons tout à gagner !
Retrouvez tous les résultats et l’actualité de nos athlètes sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin et Instagram.