Après son intervention lors du colloque organisé le 11 juin dernier au Palais de la Porte Dorée, Tommie Smith a pu visiter l’exposition « Olympisme, une histoire du monde » dont la CASDEN Banque Populaire est mécène. Les médias français et internationaux se sont succédé pour interviewer l’athlète sur son geste héroïque et iconique.
Le soir, près de 600 invités, représentants des ministères et de ses partenaires mutualistes ou associatifs, dirigeants et cadres dirigeants des Banques Populaire, des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE, administrateurs et des Délégués de la CASDEN se sont retrouvés pour une soirée privée avec Tommie Smith en invité d’honneur.
« L’histoire de l’olympisme est aussi une histoire d’engagement, cette valeur à laquelle nous sommes tellement attachés à la CASDEN Banque Populaire » a déclaré Isabelle Rodney , Directrice Générale de la CASDEN Banque Populaire avant d’accueillir Tommie Smith sur scène qui a partagé avec le public son histoire, ses engagements et ses combats.
François Brun, Président de la CASDEN a clôturé les prises de parole : « Au travers du programme « Histoire, Sport et Citoyenneté », la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative et solidaire, s’engage à porter des engagements forts auprès de ses publics : l’égalité des chances, la lutte contre le racisme, l’inclusion par le sport, la solidarité, la diversité, la parité, le changement de regard sur le handicap. »
L’exposition « Olympisme, une histoire du Monde », se tient jusqu’au 8 septembre au Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil à Paris 12e.
Crédit photo : Cyril Zannettacci