La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, s’attache à valoriser les fonctionnaires qui vont rendre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 possibles mais aussi ceux qui, participeront à la performance en tant qu’athlètes. C’est dans cette logique que les athlètes qu’elle accompagne dans leur préparation à Paris 2024 sont tous issus de la Fonction publique.
Début novembre, la CASDEN Banque Populaire a choisi d’apporter son soutien à Maxime PIANFETTI, sabreur, afin de lui offrir des meilleures conditions pour sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il vient rejoindre les 3 autres sportives soutenues par la CASDEN dans le cadre de Pacte de Performance, à savoir Manon APITHY-BRUNET (escrime – sabre), Cyrielle DUHAMEL (natation) et Manon GENEST para-athlète.
Portrait de Maxime Pianfetti
Né le 15 mars 1999 à Tarbes, Maxime PIANFETTI est un sabreur français. Ayant débuté très jeune la pratique de l’escrime dans son club de l’Amicale tarbaise d’escrime, il se tourne assez tôt, à l’âge de 5 ans, vers le sabre. Rapidement Maxime franchit les échelons en devenant Champion d’Europe 3 fois en junior puis en moins de 23 ans. Avec son titre de Vice-Champion du Monde de sabre en juillet 2022 lors des Championnats du Monde au Caire, il devient l’une des révélations sportives de l’année. En 2023, Maxime PIANFETTI, remporte le titre de Champion d’Europe par équipe. Un beau palmarès à seulement 24 ans !
Maxime, en plus de sa carrière de sportif de haut-niveau est également agent de la Police nationale. L’actuel 13ème mondial, souhaite mettre toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve de médaille Olympique et l’accompagnement de la CASDEN Banque Populaire sera un atout complémentaire dans son parcours vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Suivez Maxime sur son compte Instagram
Retrouvez toutes les actualités des athlètes soutenus par la CASDEN et leurs résultats sur nos réseaux sociaux : Facebook, X , Instagram et Linkedin.
Crédit photo : Roman Jehanno