A la une sur votre CASDEN Mag
Clap de fin pour le Défi des Pas organisé par la CASDEN et Banque Populaire ! Grâce à votre mobilisation, le don maximum de 30 000 € a été collecté en faveur de la Fondation des Hôpitaux.
L’avance immédiate du crédit d’impôt pour le service à la personne est déployée depuis janvier 2022. Cette réforme du dispositif CESU simplifie considérablement vos démarches lorsque vous employez un salarié à domicile, ce qui arrive fréquemment quand on a des horaires décalés. Le service CESU + vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt en temps réel. Voici ce que vous devez savoir.
Consommation d’énergie, de matériaux rares, d’eau, émissions de gaz à effet de serre… La prise de conscience de l’impact environnemental du numérique se fait peu à peu. Une journée est même consacrée à la sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique, le Digital Cleanup Day, le 18 mars. Avec ses 5,7 millions d’agents, le secteur public est largement concerné, et sommé de se saisir du sujet. Etat des lieux des petits et grands gestes qui émergent en interne.
La loi du 22 août 2021, dite « Climat et Résilience », a pour vocation de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans un esprit de justice sociale. Focus sur les mesures essentielles qui vont impacter votre quotidien.
Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un jardin partagé ? Appelé également jardin associatif ou encore potager partagé, le jardin partagé est un excellent moyen de concilier circuit court, végétalisation urbaine et de cultiver en ville vos propres légumes.