REJOIGNEZ LA CASDEN Banque Populaire
Banque coopérative de la Fonction Publique et contribuez à la réalisation de notre nouveau plan de développement ambitieux, au sein d’un collectif engagé au service de plus de 2 millions de Sociétaires.
Vous souhaitez intégrer une banque vraiment différente des autres ?
Banque coopérative, nous nous inscrivons dans une démarche solidaire et durable pour accompagner avec équité et confiance les agents de la Fonction publique.
Au-delà de notre métier de banquier, nous menons une politique d’engagement sociétal forte, notamment dans les domaines de l’Éducation, la culture, la Recherche, la santé ou encore l’économie sociale et solidaire.
La CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative de l’ensemble des agents de la Fonction publique. Elle est présente dans tous les départements en Métropole et dans les DOM avec un réseau de 108 Délégations CASDEN*. Son Siège social est situé à Champs-sur-Marne (77).
Elle emploie 574 collaborateurs dont 414 au Siège* et 160 dans le réseau.
Consultez les chiffres clés CASDEN
Venez construire votre carrière dans une des Banques du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.
*Chiffres au 31/12/2021
Notre processus de recrutement
Votre CV est le premier moyen de nous convaincre ! Expliquez-nous votre objectif professionnel, vos compétences et votre parcours de manière claire et synthétique.
N’hésitez pas à accompagner votre CV d’un argumentaire sous la forme qui vous correspondra le mieux (vidéo, lettre de motivation, …)
Nous avons à cœur de vous proposer un processus de recrutement rapide et fluide.
- Pour postuler à une offre d’emploi, déposez votre CV en ligne ici
- Une fois votre candidature validée, vous serez invité.e à un rapide échange téléphonique afin de préciser les contours du poste à pourvoir et de valider l’adéquation de votre profil.
- Un entretien avec un recruteur sera programmé pour nous présenter votre expérience et vos motivations.
- Si l’entretien RH est concluant, vous rencontrerez le futur manager métier pour échanger sur les missions du poste.
- Votre candidature est retenue ? Bravo ! Vous recevez votre proposition d’embauche.
Nous préparerons votre arrivée avec attention afin de vous accueillir dans les meilleures conditions !
Des perspectives d’évolution
Parce que la mobilité a toute sa place dans une carrière, nous prenons l’engagement de vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre de votre projet professionnel.
Au sein de notre entreprise, la mobilité fonctionnelle est une réalité !
Nous sommes convaincus de l’intérêt de la mobilité au sens large, qu’elle soit interne ou au sein des Entreprises du Groupe BPCE car elle concourt à l’évolution de vos compétences et, par la multiplicité des expériences qu’elle offre, participe au développement de votre employabilité.
Par ailleurs, nous sommes impliqués dans le développement des compétences tout au long du parcours professionnel de nos collaborateurs.
La formation est selon nous un levier essentiel pour soutenir l’employabilité des collaborateurs et les accompagner dans leur projet professionnel.
Chaque année, nous consacrons plus de 5% de notre masse salariale à la formation professionnelle.
Engagés en faveur de la diversité
Fidèle à ses valeurs coopératives, la CASDEN Banque Populaire veille à un traitement équitable visant à réduire les inégalités constatées et à favoriser un environnement respectueux des différences.
Nous nous engageons en faveur de la diversité à travers des objectifs affichés et des actions concrètes :
En faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle
La politique RH mise en œuvre encourage une véritable mixité au travers du recrutement, de la formation, de l’égalité salariale, des mobilités internes et promotions, d’actions de sensibilisation et d’aides aux frais de garde.
Afin de soutenir nos actions, une charte mixité fixant 10 priorités en la matière et initiée par le Groupe BPCE, a été signée en 2021.
La CASDEN Banque Populaire a créé en 2017 son réseau interne féminin : Les Elles de la CASDEN. Son objectif est d’accompagner ses collaboratrices dans leurs projets et leur évolution professionnelle, de soutenir la mobilité des femmes en interne et/ou en externe et de renforcer la mixité à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise à travers des conférences et ateliers.
La CASDEN Banque Populaire calcule les indicateurs légaux permettant de déterminer son niveau d’engagement en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Sous la forme d’une note sur 100, l’index se décline en plusieurs indicateurs :
En faveur de l’inclusion
La CASDEN Banque Populaire déploie une politique visant à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
Nous nous positionnons comme une entreprise handi-accueillante, en participant à des forums de recrutement spécifiques, en accompagnant notre population de travailleurs handicapés dans leur maintien dans l’emploi et en sensibilisant l’ensemble de nos salariés.
Depuis janvier 2023, nous sommes engagés aux côtés de Cancer@Work pour favoriser l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes touchées par le cancer ou par une maladie chronique en entreprise.
Par ailleurs, nous œuvrons pour l’égalité des chances en étant partenaire des associations « Nos Quartiers ont des Talents » et « Capital Filles », dont le but est l’insertion scolaire et professionnelle de jeunes.
Engagés pour la qualité de vie au travail
La CASDEN Banque Populaire est signataire de la charte des « 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie » et reconnait l’importance fondamentale de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, gage d’une qualité de vie au travail et d’une meilleure performance de l’entreprise. Déconnexion, organisation du travail, optimisation des temps de réunions ou encore gestion des e-mails sont autant de thématiques dans lesquelles nous avons pris des engagements forts.
La CASDEN Banque Populaire a signé plusieurs accords successifs qui ont permis de développer le recours au télétravail.
Par ailleurs, un grand nombre d’avantages sociaux sont proposés :
- Participation aux frais de garde des enfants,
- Remboursement des frais de transports en commun à 75%,
- Accès au logement via notre partenaire Action Logement
- Prévoyance et couverture santé,
- Plan d’épargne salariale (Intéressement, Participation et Abondement de l’employeur).
- Compte Épargne Temps.