La banque coopérative de la Fonction publique
Banque de référence de la Fonction publique, la CASDEN Banque Populaire propose à tous les agents de la Fonction publique une offre dédiée d’épargne, de crédits(1) et de caution(2) aux meilleures conditions et met ses Sociétaires au cœur de son organisation.
Les Sociétaires sont le cœur de la CASDEN Banque Populaire
Une banque coopérative
Les Sociétaires de la CASDEN Banque Populaire sont propriétaires de leur banque coopérative : ils détiennent 100 % de son capital et participent activement à sa gouvernance selon le principe « une personne = une voix ». Ils bénéficient tous des offres et services de la CASDEN.
En savoir plus sur l’Assemblée Générale 2024
Un réseau militant de proximité
La CASDEN Banque Populaire, c’est aussi un réseau militant de près de 230 Délégués, eux-mêmes Sociétaires et agents de la Fonction publique.
La clé de voûte de la banque coopérative repose sur ce maillage local et ses 108 Délégations Départementales en métropole et dans les départements d’Outre-mer, animées par ces Délégués chargés de représenter la banque auprès de ses partenaires.
Les Délégués CASDEN s’appuient sur leurs réseaux de Correspondants bénévoles dans les établissements publics, qui assurent encore plus de proximité avec leurs collègues, agents de la Fonction publique. La CASDEN Banque Populaire peut compter sur plus de 7 000 Correspondants dans toute la France.
Des partenariats solides pour vous accompagner au mieux
Grâce à son partenariat avec les Banques Populaires noué il y a bientôt 50 ans, la CASDEN Banque Populaire permet à ses Sociétaires de bénéficier d’une offre bancaire complète et de proximité et de services spécifiquement dédiés aux agents de la Fonction publique.
La CASDEN Banque Populaire a également de nombreux autres partenariats durables avec des acteurs majeurs de la Fonction publique avec qui elle partage des valeurs communes. Elle est aussi partenaire d’organismes de l’Économie Sociale et Solidaire et s’engage en faveur du développement durable.
L’objectif de la CASDEN Banque Populaire dans sa stratégie partenariale : être au plus proche de vous pour vous accompagner au quotidien.
Assemblée Générale CASDEN – 29 mai 2024
Mercredi 29 mai s’est tenue l’Assemblée Générale Mixte de la CASDEN Banque Populaire, au siège de la CASDEN. Seules les résolutions à caractère ordinaire ont pu être adoptées. Le vote pour les résolutions à caractère extraordinaire a été prorogé au 25 juillet 2024.
Cette année, elle a été précédée d’une conférence intitulée « Jeux Olympiques – reflet d’un monde en mutation (1920-1940) » animée par Pascal Blanchard, Stéphane Mourlane, Nicolas Bancel, Yvan Gastaut, Sandrine Lemaire et Yasmine Sadji. Une heure de partage et d’échanges enrichissants autour de l’Histoire du sport.
À la suite de cette conférence, Francois Brun, pour sa première Assemblée Générale en tant que Président de la CASDEN, a rappelé : « Notre modèle de banque coopérative ne cesse d’évoluer et de s’adapter et a su démontrer sa force et sa pertinence. Nos valeurs n’ont jamais été autant d’actualité et modernes : proximité, confiance, solidarité, équité, coopération ».
« 2024 sera la dernière année de notre plan stratégique ELAN 2024. Nous avons déjà concrétisé de nombreuses réalisations portées par nos collaborateurs, nos militants et nos partenaires : les Banques Populaires régionales. Notre ambition est d’être la banque coopérative de référence pour tous les agents de la Fonction publique » a précisé Isabelle Rodney, Directrice générale de la CASDEN.
Découvrez le replay de l’Assemblée Générale 2024
Découvrez le replay de la conférence
Mentions légales
(1) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’établissement de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’ de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.Pour les crédits à la consommation, l’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.
(2) En votre qualité de Sociétaire de la CASDEN Banque Populaire, vous pouvez bénéficier sur votre Prêt Banque Populaire, sans frais supplémentaires que ceux liés à la souscription des parts sociales CASDEN pour les prêts immobiliers, soit du cautionnement de la CASDEN, soit de celui de sa filiale Parnasse Garanties, sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la caution, la CASDEN Banque Populaire ou Parnasse Garanties.