Ma mutation
Mes moments de vie
Mes moments de vie

Ma mutation

Vous venez de recevoir votre mutation !

Dans la carrière d’agent de la Fonction publique, la mutation professionnelle est souvent une étape incontournable : nouveau poste, déménagement dans une autre ville… Félicitations et bienvenue dans votre nouvelle vie ! 

Face à ces changements, porteurs d’opportunités mais aussi de nouveautés, vous allez devoir vous adapter. Notre objectif : être à vos côtés pour vous permettre d’aborder sereinement votre mobilité qui impacte aussi votre famille.

 

Financez les dépenses liées à votre
mutation avec la CASDEN

Déménagement, achat d’un véhicule, nouveaux équipements, double loyers en attendant l’arrivée de votre famille, acquisition d’un logement…
Autant de démarches et de dépenses à prévoir et nous savons tous que les frais liés à une mutation peuvent vite grimper.

Bonne nouvelle : la CASDEN Banque Populaire connaît bien les enjeux liés à une mobilité dans la Fonction publique, et vous accompagne dans cette nouvelle étape de votre vie en vous proposant des offres de prêts à des conditions de financement intéressantes.

Avec vous pour vous
accompagner

Je souhaite…

Déménager / M’installer / M’équiper

Vous venez de recevoir votre mutation et devez à présent organiser votre nouvelle vie et celle de votre famille. La CASDEN Banque Populaire a prévu une gamme de prêts consommation et vous propose des solutions de financement(1) pour prendre au mieux ce nouveau départ !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un logement

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier pour vous y installer ou pour investir, vous avez des travaux d’aménagement à réaliser ? La CASDEN Banque Populaire a tout prévu pour vous soutenir dans ce projet avec un large panel de prêts immobiliers(2).

Articles associés
Choisir
Choisir
Tous
Immo
Métiers
Travaux
Métiers
Contractuel dans la Fonction publique : les solutions pour devenir titulaire

Comment devenir titulaire de la Fonction publique quand on est contractuel ? Si le concours est l’une des solutions, quelles sont les autres possibilités et les conditions d’accès à la titularisation ? Explications.

Lire l'article
Métiers
A la découverte du développement durable

La CASDEN et Banque Populaire se sont associées aux Editions Nathan pour proposer un jeu et des dossiers pédagogiques autour de 3 thèmes sur le Développement durable. Présenté à l’occasion des Rencontres CASDEN dans les établissements scolaires du 2d degré depuis le 3 octobre, ce dispositif sera déployé tout au long de l’année scolaire.

 

 

 

Lire l'article
Métiers
La participation des usagers au service public : quelles implications pour les agents ?

Depuis l’affirmation de l’administration de service, au début du 20ème siècle, la satisfaction des besoins des administrés s’impose comme critère dans la production du service public. La figure de l’usager apparaît. Bénéficiaire du service public il est progressivement associé à son élaboration. Cette participation des usagers questionne directement le quotidien des agents. Qu’en est-il réellement ?

 

 

 

Lire l'article
Métiers
Education nationale : ce qui change à la rentrée

Rémunération des enseignants en hausse, heures supplémentaires d’enseignement des mathématiques au lycée, réforme du lycée professionnel, renforcement des apprentissages en primaire et au collège et du soutien scolaire en réseaux d’éducation prioritaire (REP)… revue en détails des mesures annoncées par l’Éducation nationale pour la rentrée 2023.

 

 

Lire l'article

(1)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

(2)Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.