Connexion à votre espace personnel
 

StéréoTypes StéréoMeufs

Stéréotypes/Stéréomeufs est une campagne nationale triennale à destination de tous les établissements scolaires pour la promotion et la sensibilisation à l’égalité filles garçons.

La CASDEN et la MGEN partenaires de la campagne Stéréotypes/Stéréomeufs sur l'égalité filles-garçons

L'ADOSEN – Prévention Santé MGEN lance la campagne Stéréotypes/ Stéréomeufs, un outil pédagogique complet basé sur un support numérique visant à sensibiliser et à promouvoir l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes, dans tous les domaines de la vie quotidienne (monde professionnel, orientation scolaire, vie privée, etc.)

Grâce à un concept pédagogique innovant qui responsabilise le jeune en lui donnant le pouvoir d’agir sur le déroulé du programme, à des activités ludiques conçues pour créer le débat et aiguiser le sens critique des élèves, ainsi qu’au livret de ressources, l’outil Stéréotypes/Stéréomeufs aspire à être un levier déclencheur d’un profond changement des mentalités et des comportements liés à l’égalité homme-femme.

L’objectif est de faciliter et encadrer l’animation et faire du jeune un ambassadeur et une ambassadrice de l’égalité filles garçons.

L’action propose aux établissements des films, des activités, ainsi qu’un kit pédagogique disponibles sur le site www.stereotypestereomeufs.fr

Créée en 1962 et agréée par le Ministère de l’Education Nationale, l’ADOSEN – Prévention Santé MGEN agit auprès de la communauté éducative pour le bien-être des élèves. Éducation et promotion de la santé, de la citoyenneté et de la solidarité sont au cœur de ses actions.

affiche campagne

Imprimer Envoyer Zoomer
S'abonner à la newsletter :